Aller au contenu

Marie-Li Durand

Tous les diplômés

Marie-Li

Durand

Photo de Marie-Li Durand

Depuis mon jeune âge, je suis passionnée par les technologies. Au secondaire, j’étais dans un programme en informatique nommé Intégra-tic. Ensuite, je me suis dirigée au Cégep Garneau en Techniques de l’informatique pour finalement réaliser le programme en Techniques d’Intégration Multimédia.

Du côté personnel, je suis une fille très souriante et remplie d’énergie. Si on pouvait me décrire en deux mots, on dirait «persévérante » et «minutieuse». J’ai d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses pour ma persévérance, mon engagement dans ma réussite et mon travail acharné.

Quant à l’aspect professionnel, je m’intéresse particulièrement au développement front-end, c’est-à-dire l’intégration et la programmation.

Intérêts

  • Programmation
  • Intégration
  • Traitement de médias
  • Design d'interface
  • Gestion de projet

Marie-Li

Durand

Réalisations

    • Quiz – À la recherche du bambou - Grande image
    • Quiz – À la recherche du bambou - image1
    • Quiz – À la recherche du bambou - image2

    Quiz – À la recherche du bambou

    Ce projet consistait à créer une application Web progressive sous forme de jeu-questionnaire. Le mandat était de concevoir et de réaliser des interfaces avec et sans JavaScript. De plus, ce jeu-questionnaire avait comme particularité d’offrir beaucoup d’interactivité. Pour ce faire, nous devions utiliser des animations CSS.

    Ce projet était à réaliser individuellement.

    Technologies utilisées : HTML, JavaScript, PHP, CSS.

    En voir plus du projet de icone de lien externe

    • Traces - Grande image
    • Traces - image1
    • Traces - image2

    Traces

    Ce projet était à réaliser en équipe de trois : Élody Levasseur-Côté (conceptrice visuelle), Gabriel Chouinard-Létourneau (programmeur) et Marie-Li Durand (intégratrice).

    Nous avions comme mandat de concevoir et réaliser un site transactionnel pour la librairie Traces. Nous avons employé l’approche MVC comme structure du site. De plus, pour rendre le site plus dynamique, nous avons utilisé du Ajax afin de mettre à jour, par exemple, les informations du panier d’achats.

    De mon côté, je devais concevoir et réaliser la fiche d’un livre et le panier d’achats. J’ai également intégré l’en-tête, le pied de page et la plupart des pages de la section transactionnelle.

    Lors de ce projet, nous devions faire preuve de créativité, d’autonomie et d’esprit d’équipe.

    Technologies utilisées : HTML, CSS, PHP, AJAX, SQL, JavaScript, Blade

    • Jeu en 2D – La forêt infinie - Grande image
    • Jeu en 2D – La forêt infinie - image1
    • Jeu en 2D – La forêt infinie - image2

    Jeu en 2D - La forêt infinie

    Ce projet visait à créer un jeu de tir à la troisième personne. Pour ce projet final de quatrième session, nous devions mettre à profit nos connaissances en conception, en programmation et en animation.

    Plus précisément, le mandat était de concevoir principalement des interfaces vectorielles et d’utiliser la librairie de CreateJS pour l’animation et la programmation.

    Pour le réaliser, nous devions nous servir de l’approche orientée objet qui permettait d’utiliser les notions de classes, d’héritage et d’encapsulation.

    Le jeu devait mettre en scène un protagoniste, un obstacle et un antagoniste. Son but était de traverser la forêt infinie sans mourir et d’obtenir un certain nombre de points. Pour y arriver, l’utilisateur devait se déplacer et tirer des projectiles à l’aide des flèches du clavier afin de gagner des points. La particularité de mon jeu se caractérisait par un deuxième niveau qui permettait aux antagonistes de cracher des boules de feu.

    Technologies utilisées : HTML, CSS, TypeScript, la suite Adobe CC (Illustrator et Animate).