photographie d'un finissant
illustration de deux personnages

Michaël
Croteau

Retour à la page des finissants

Profil du diplômé

Ce qui m’a attiré vers la technique, c’était le côté « design », mais j’ai très vite développé de l’intérêt pour la programmation et l’intégration. J’aime maintenant de tout, mais surtout l'intégration et la programmation.

Je suis maintenant passionné du web et j’aime me spécialiser dans mon domaine et accomplir de nouveaux projets. J’ai très hâte d’en apprendre plus, de m’améliorer et d'entrer sur le marché du travail. Je veux être un développeur Front-end plus tard.


Intérêt

  • Gestion de projet

  • Traitement des médias

  • Conception

  • Intégration

  • Programmation

Projet

Festival OFF

Le Festival OFF est un événement de musique indépendante. Nous avons eu comme mandat de concevoir le site web de ce festival. Le but est de faire connaître le festival et les artistes au grand public. Nous avons réalisé ce projet individuellement. C’est le premier site qu’on fessait avec de la programmation en PHP

Technologies : SASS, PHP et MySQL

photographie du projet : Festival OFF

Anecdotes de quartier

Comme projet final de la première année, nous avions comme mandat de faire un site pour la ville de Québec. Le site présente des épigraphes dans la ville de Québec. Ce projet, anecdote quartier, s’est réalisé en équipe de quatre. Chaque coéquipier avait le mandat de faire une page différant.

C’est un premier gros projet en équipe. Ce projet nous pratiquait à travailler en équipe. J’étais en équipe avec Antoine Cadoret, Beverly Cagelet et Alexandre Savard-Plante.

Technologies : HTML, CSS, JavaScript, After Effects

photographie du projet : Anecdotes de quartier