Aller au contenu

Zachary Nicol-Prévost

Tous les diplômés

Zachary

Nicol-Prévost

Photo de Zachary Nicol-Prévost

Le monde du Web m’inspire et m’impressionne depuis mon plus jeune âge. Le choix de m’inscrire à la TIM fût donc très évident pour moi dès la fin de mon secondaire. J’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. Mon passage dans la technique m’a permis d’apprendre la base de différents langages de programmation ainsi que la conception d’interfaces claires et précises. Je suis pour la polyvalence et le dépassement de soi. Le respect, l’ouverture d’esprit et la persévérance sont parmi mes valeurs les plus importantes.

Intérêts

  • Programmation
  • Intégration
  • Traitement de médias
  • Design d'interface
  • Gestion de projet

Zachary

Nicol-Prévost

Réalisations

    • Traces - Grande image
    • Traces - image1
    • Traces - image2

    Traces

    Le projet Traces fût réalisé en équipe lors de la 5ème session. Il s’agit d’une librairie en ligne 100% fonctionnelle avec toutes les étapes de la transaction, du catalogue jusqu’à la confirmation de la commande; tout y est!

    Technologies utilisées : PHP, Javascript, Bootstrap, SASS.

    • La Bataille de la Ferme Schrute - Grande image
    • La Bataille de la Ferme Schrute - image1
    • La Bataille de la Ferme Schrute - image2

    La Bataille de la Ferme Schrute

    La Bataille de la Ferme Schrute est un jeu programmé en Typescript (createJS). Le visuel à été entièrement réalisé dans Illustrator, en vectoriel. Le but du jeu est de toucher 10 ennemis (les ours) afin de passer au niveau suivant tout en évitant les obstacles. Le héros, qui provient de la série télé à succès The Office, peut se faire toucher jusqu’à trois fois avant que la partie soit finie.

    Technologies utilisées : Typescript, Adobe Illustrator.