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Marie-Pierre Cardinal-Labrie

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Marie-Pierre

Cardinal-Labrie

Photo de Marie-Pierre Cardinal-Labrie

Internet, quel monde fascinant! C’est un lien entre les individus de partout, une immense machine qui regorge d’informations passionnantes! J’adore sentir que j’ai un peu de contrôle sur ce monde colossal. Ce que j’aime le plus de l’intégration multimédia, c’est la pluridisciplinarité de ce domaine. J’aime de ne pas faire la même chose de jour en jour. La programmation m’attire plus particulièrement par son côté logique, mais j’aime le côté créatif de l’intégration.

Dans le futur, je me vois parfaitement régler des problèmes de code, créer des pages et des applications qui suscitent l’effet WOW. J’aime beaucoup voir de manière tangible le résultat de mes efforts, et le milieu du web me permet de réaliser des projets passionnants.

Intérêts

  • Programmation
  • Intégration
  • Traitement de médias
  • Design d'interface
  • Gestion de projet

Marie-Pierre

Cardinal-Labrie

Réalisations

    • Pagaie Québec - Grande image
    • Pagaie Québec - image1
    • Pagaie Québec - image2

    Pagaie Québec

    Le projet Pagaie Québec visait à réfléchir à la structure du contenu d’une page web et à concevoir une maquette qui présenterait les activités nautiques de Pagaie Québec. L’importance était posée sur la hiérarchie des contenus, sur la proposition visuelle et sur la clarté de l’interface. J’ai bien aimé ce projet car la réflexion rattachée était intéressante et le résultat m’a plu visuellement.

    Technologies utilisées : Figma, Axure

    • Librairie Traces - Grande image
    • Librairie Traces - image1
    • Librairie Traces - image2
    • Librairie Traces - image3

    Librairie Traces

    Le projet Traces est une librairie en ligne utilisant une base de données massive et ayant une section transactionnelle. Il a été réalisé en équipe avec Christine Daneau-Pelletier et Marie-Noëlle Grant en cinquième session. Je m’occupais personnellement du catalogue des livres et du formulaire pour entrer les données de paiement et de livraison. Les données devaient par la suite être enregistrées dans la base de données.

    J’ai adoré ce projet, car il touchait à beaucoup de volets de notre formation et était très massif en termes de travail. Il m’a sensibilisée à la réalité du milieu et était varié dans les tâches à accomplir. C’était également une bonne entrée en la matière pour le volet transactionnel du web, qui est un volet en expansion constante.

    Technologies utilisées : PHP, AJAX

    • Fruité – jeu vidéo - Grande image
    • Fruité – jeu vidéo - image1
    • Fruité – jeu vidéo - image2
    • Fruité – jeu vidéo - image3

    Fruité - jeu vidéo

    Le projet du jeu vidéo a été réalisé à la quatrième session. Nous devions réaliser un jeu de tir à la troisième personne sur un thème de notre choix. Nous devions concevoir une histoire, créer les médias graphiques, les animer, programmer l’interaction en orienté-objet et intégrer le tout dans une page. C’était notre premier projet en mode orienté-objet.

    Mon jeu consiste en une petite fée, Firy, qui doit tirer sur de petits gâteaux dans le but de les transformer en fruits. Le fruit ainsi créé reste en place et est aléatoire entre trois images (fraise, melon ou ananas). Quand elle atteint 10 gâteaux touchés, elle passe au niveau 2. Elle doit également éviter les barres de chocolat. De plus, il fallait programmer d’autres éléments, comme les sons et le décor défilant. J’ai adoré faire ce projet, car le volet programmation était très complexe et je sentais que j’avais une liberté artistique.

    Technologies utilisées : TypeScript, CreateJS, Adobe Animate, Adobe Illustrator