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Christine Daneau-Pelletier

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Christine

Daneau-Pelletier

Photo de Christine Daneau-Pelletier

Le web et la musique sont mes piliers fondateurs. Je suis passionnée de programmation et de multimédia, particulièrement le côté (front-end) du développement web. Je suis avide d’apprendre et je sais être à l’écoute des besoins pour favoriser le travail d’équipe. Au travail, j’aime utiliser mon expérience en enseignement pour apporter une vision différente sur plusieurs aspects de la conception d’un produit numérique interactif. Organisée et persévérante, je suis soucieuse d’offrir un travail de qualité qui soit ordonné, sémantique, précis et esthétique. Je m’épanouis pleinement dans la création d’un nouveau projet qui donne l’opportunité d’innover et de découvrir de nouvelles pratiques en développement et design web.

Intérêts

  • Programmation
  • Intégration
  • Traitement de médias
  • Design d'interface
  • Gestion de projet

Christine

Daneau-Pelletier

Réalisations

    • Librairie Traces - Grande image
    • Librairie Traces - image1
    • Librairie Traces - image2
    • Librairie Traces - image3

    Traces

    La Librairie Traces a été un défi de programmation, car nous devions produire un site web orienté objet avec une structure MVC (Modèle, Vue, Controlleur). Ce projet a été fait en équipe avec Marie-Noëlle Grant (fiche du livre, fil d’Ariane, panier et validation des formulaire côté client) et Marie-Pierre Cardinal-Labrie (recherche avec AJAX et catalogue). Dans ce projet, mon mandat a été :

    • Design, programmation et intégration de la page accueil
    • Design, programmation et intégration de la page connexion / création de compte
    • Envoi de courriels automatisés après une transaction
    • Styler l’impression de la facture. (@print)

    J’ai aussi utilisé AJAX pour charger de façon asynchrone les données dynamiques des coups de coeur et pour la vérification de la disponibilité du courriel. La partie amusante a évidemment été de faire les styles SASS (CSS3) particulièrement de travailler en grid la section des coups de coeur.

    Technologies utilisées : HTMLSass – TypeScript – POOMVCPhp – Git – Gulp – Figma

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    • Vidéo promotionnelle - Grande image
    • Vidéo promotionnelle - image1
    • Vidéo promotionnelle - image2

    Vidéo promotionnelle

    Vidéo promotionnelle pour le programme TIM – Techniques d’intégration multimédia. Réalisée en 4e session dans le cadre du cours Montage médiatique : plurimédia au Cégep de Sainte-Foy. Projet centré sur le montage audio-vidéo, le design cinétique et le traitement d’image.

    Le dynamisme est amené par le rythme rapide des cuts et des grands contrastes de couleurs. La musique est simple mais tout aussi dynamique et l’image est synchronisée parfaitement sur les temps forts et les changements de section, ce qui crée une introduction, un développement et une conclusion tant auditifs que visuels.

    Technologies utilisées : Adobe After Effects – Adobe Illustrator – Adobe Photoshop – Adobe Audition

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    • Jeu – Quête musicale - Grande image
    • Jeu – Quête musicale - image1
    • Jeu – Quête musicale - image2
    • Jeu – Quête musicale - image3

    Jeu - Quête musicale

    Pour ce projet, nous avions à concevoir un univers pour construire un jeu en ligne. J’ai illustré tous les éléments à la plume vectorielle dans Adobe Illustrator. L’animation a été fait avec Adobe Animate et la programmation TypeScript en Orienté Objet.

    Synopsis : la musique a été volée, note par note, par les esprits malins de la forêt. Sans la musique, les arbres s’assèchent et meurent peu à peu. Fitch, une créature de la forêt, cherche à retrouver les notes pour restituer la musique à la forêt. Pour cela, il devra trouver et remettre les notes dans le bon ordre pour construire la mélodie demandée.

    Pour cela, il a fallu que je programme la mélodie à compléter en plus de chaque son de la portée pour qu’elles correspondent selon une hauteur en pixel prédéfini.

    Pour le moment il n’y a que deux niveau, mais il est possible d’en faire autant que le temps me le permet. À chaque niveau sa mélodie et sa difficulté qui augmente (obstacles plus rapides et nombreux).

    Technologies utilisées : TypeScript POO – Adobe Illustrator – Adobe Audition – Adobe Animate

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