Aller au contenu

Alexandrine C. Sévigny

Tous les diplômés

Alexandrine

C. Sévigny

Photo de Alexandrine C. Sévigny

Le milieu du multimédia est un univers à lui seul qui ne demande qu’à être étudié. Depuis toute jeune, je suis passionnée par ce domaine et je l’explore avec une énergie toujours renouvelée. Ainsi, j’ai plusieurs passions telles que l’animation, le cinéma, le web et les jeux vidéo.

Pour le web, ce qui m’anime le plus c’est la diversité de ses applications possibles. Cela fait en sorte qu’il y a une grande variété de projets et tout est toujours stimulant! Aussi, je suis quelqu’un de méthodique à mes heures, mais j’ai également mes moments d’explosion de créativité. Le web me permet donc d’exploiter plusieurs facettes de mon profil en toute liberté. Idéalement, je voudrais faire du front-end et du motion design. J’aimerais peut-être faire dans le futur de la gestion en lien avec le domaine du multimédia.

Intérêts

  • Programmation
  • Intégration
  • Traitement de médias
  • Design d'interface
  • Gestion de projet

Alexandrine

C. Sévigny

Réalisations

    • Vidéo promotionnelle de la TIM - Grande image
    • Vidéo promotionnelle de la TIM - image1

    Vidéo promotionnelle de la TIM

    Dans le cadre du cours de montage plurimédia en session 4, nous devions produire une courte publicité visant à présenter la technique. J’ai eu eu beaucoup de plaisir à explorer le logiciel d’Adobe After Effects pour créer des effets et transitions inusitées.

     

    Technologies utilisées : Adobe After Effects, Adobe Audition et Adobe Premiere

    En voir plus du projet de icone de lien externe

    • Roadtrip - Grande image
    • Roadtrip - image1
    • Roadtrip - image2

    Roadtrip

    Pour Roadtrip, nous devions faire l’analyse d’un besoin client et la transposer en maquette. Il s’agissait de notre premier projet où nous devions respecter les demandes d’un vrai client. Les maquettes ont été produites selon différentes tailles d’écran. Le défi de ce projet était l’affichage des contenus. Nous devions afficher une grande quantité d’informations de façon succincte, claire et précise.

    Technologies utilisées : Sketch, Adobe Photoshop, Figma

    • Traces - Grande image
    • Traces - image1
    • Traces - image2
    • Traces - image3

    Traces

    Traces est un éditeur et libraire de Québec. Le mandat était de produire un site vitrine permettant aux utilisateurs l’achat en ligne de livres à caractère historique. Le projet se faisait en équipe de trois composée de moi-même, Camille Dion-Bolduc et Émie Pelletier. J’étais en charge de la fiche du livre, du panier et j’ai participé au formulaire transactionnel pour la validation côté client.

    Technologies utilisées : PHP, AJAX, TypeScript

    • L’esprit du Nord – Jeu - Grande image
    • L’esprit du Nord – Jeu - image1
    • L’esprit du Nord – Jeu - image2
    • L’esprit du Nord – Jeu - image3

    L’esprit du Nord - Jeu

    Dans le cadre d’un cours de réalisation, nous devions produire un jeu de tir à la troisième personne. J’ai donc choisi d’utiliser cette opportunité pour sensibiliser les gens face au réchauffement climatique. Ainsi, le joueur contrôle un ours polaire qui a pour mission de refroidir l’Arctique afin de sauver son habitat.

    Technologies utilisées : Figma, TypeScript, createJS, Adobe Animate, Programmation orientée objet